Promotion climat

17/01/2020
Promotion climat

L'appui financier est fourni par l'Allemagne

Les étudiants de la première promotion du Doctorat délivré par le Centre ouest africain des services scientifiques sur le changement climatique et l'utilisation adaptée des terres (WASCAL) ont effectué leur rentrée vendredi.

Le WASCAL (West African Science Service Center on Climate Change and Adapted Land Use) est financé par le ministère fédéral allemand de l'Education et de la Recherche. Il est situé sur le campus de l'université de Lomé.

Les étudiants viennent du Bénin, du Burkina-Faso, de Côte d'ivoire, du Ghana, de Gambie, du Mali, du Niger, du Nigéria du Sénégal et du Togo.

L’enseignement est conçu pour aider à développer des mesures d'adaptation et d'atténuation efficaces aux changements climatiques.

‘Mon pays est fier d'apporter son soutien à cette initiative qui permettra d'avoir des universitaires compétents capables d'apporter des solutions pour résoudre les problèmes liés aux effets du changement climatique' a déclaré Matthias Veltin, l’ambassadeur d’Allemagne au Togo.

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Mobilisation de l'Agence de développement de l'UA

Santé

La pandémie du coronavirus met actuellement à rude épreuve les systèmes de santé africains.

L'amour géolocalisé

Tech & Web

Les applications de rencontre, il en existe beaucoup sur Internet. Nouveau venu au Togo.

Les pieds dans l'eau

Environnement

Les habitations construites à proximité du fleuve Zio sont exposées aux inondations.

Eliminatoires de la CAN en septembre ?

Sport

Le Togo pourrait affronter l'Égypte, le Kenya et les Comores en septembre et en octobre pour les éliminatoires de la CAN.