Qualité des systèmes éducatifs

12/04/2011
Qualité des systèmes éducatifs

Le Conseil économique et social de l'ONU a ouvert mardi ses travaux à Lomé. Des représentants de l’Unicef, de l’Unesco et des pays membres de l’Union africaine sont présents.
"Je me réjouis du choix porté sur le Togo pour abriter cette rencontre axée sur les stratégies à adopter pour renforcer la qualité et l'équité des systèmes éducatifs de nos pays", a déclaré le Premier ministre, Gilbert Houngbo, à l’ouverture de la session.
Il a dressé un bilan sommaire des actions déjà engagées par le Togo pour moderniser le système éducatif dans le primaire et le secondaire.
"Dans le souci de favoriser la contribution de l'éducation au développement économique, social et culturel du Togo et d'apporter une réponse efficace au défi de la scolarisation primaire universelle et des objectifs du millénaire pour le développement, le gouvernement, sous l'impulsion du chef de l'Etat, a adopté une déclaration de politique sectorielle de l'éducation pour la période 2010-2020 qui fixe les objectifs à moyen terme, décrivent les ressources nécessaires ainsi que les stratégies et les actions à mettre en oeuvre pour les atteindre", a-t-il précisé.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Ca va être compliqué

Sport

Le sélectionneur des Eperviers, Claude Leroy multiplie les séances d’entrainement avant la rencontre contre l’Algérie le 18 novembre prochain.

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.

D1 : nouveau leader

Sport

Sara FC de Bafilo a pris la tête du championnat de D1 à l’issue de la 7e journée disputée dimanche.

Faux médicaments : 85 tonnes saisies au premier trimestre

Santé

Les chiffres à eux seuls donnent une idée de l’ampleur du problème. Plus de 85 tonnes de médicaments contrefaits ont été saisis au premier trimestre 2018.