Réouverture des établissements scolaires

12/11/2013
Réouverture des établissements scolaires

Après 10 jours de fermeture, consécutive à une grève déclenchée par les syndicats, le gouvernement a annoncé mardi soir la réouverture de l’ensemble des écoles, collèges et des lycées du togo jeudi prochain.

‘Après analyse approfondie de la situation, le gouvernement a décidé de la réouverture de tous les établissements scolaires tant publics que privés de l’enseignement général et de l’enseignement technique pour compter du jeudi 14 novembre 2013’, indique le communiqué officiel.

Les autorités appellent les enseignants et tous les élèves à reprendre les cours.

 Voici le communiqué du gouvernement

Les mouvements de grève déclenchés par les fédérations des enseignants depuis le début de l’année scolaire ont amené le gouvernement à procéder à la fermeture provisoire de tous les établissements scolaires tant publics que privés de l’enseignement général et de l’enseignement technique pour préserver la sécurité des élèves.

Le gouvernement après analyse approfondie de la situation, décide de la réouverture de tous les établissements scolaires tant publics que privés de l’enseignement général et de l’enseignement technique pour compter du jeudi 14 novembre 2013.

Par conséquent, tous les enseignants et tous les élèves sont invités à reprendre les cours ce jeudi 14 novembre 2013 à 7 heures 00.

Le gouvernement rassure toute la communauté  éducative que toutes les dispositions sécuritaires sont prises pour que les programmes scolaires soient conduits à terme.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.

D1 : nouveau leader

Sport

Sara FC de Bafilo a pris la tête du championnat de D1 à l’issue de la 7e journée disputée dimanche.

Faux médicaments : 85 tonnes saisies au premier trimestre

Santé

Les chiffres à eux seuls donnent une idée de l’ampleur du problème. Plus de 85 tonnes de médicaments contrefaits ont été saisis au premier trimestre 2018.

Savoir doser la prise d'antibiotiques

Santé

L’emploi inapproprié et massif des antibiotiques allié au manque d’information des médecins contribuent au développement de la résistance microbienne.