Sans tabous

19/05/2020
Sans tabous

Des élèves mal à l'aise

Contribuant à préparer les élèves à leur vie d'adulte, l'éducation à la sexualité se fonde sur les valeurs d’égalité, de tolérance, de respect de soi et d'autrui. Elle veille à garantir le respect des consciences, du droit à l'intimité et de la vie privée de chacun.

L'éducation à la sexualité en milieu scolaire contribue à l'apprentissage d'un comportement responsable, dans le respect de soi et des autres.

Mais ces cours se heurtent bien souvent à l’hostilité des parents et des professeurs. Quand aux premiers intéressés, il éprouvent de la gêne.

Fort de ce constat, l’association togolaise pour le bien-être familial (ATBEF) a jugé bon de proposer des cours d'éducation sexuelle en ligne. En toute discrétion pour les utilisateurs.La plateforme offre d’aller plus loin sur la santé sexuelle et reproductive, les sentiments amoureux, les pratiques sexuelles, les notions de consentement et de respect mutuel etc…

Plus de 3.000 grossesses sont enregistrées chaque année en milieu scolaire.

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Volonté régionale

Cédéao

Mohamed Tunis, président du Parlement de la Cédéao, a estimé jeudi très encourageants les progrès réalisés par la Cédéao.

Un gang camerounais arrêté à Lomé

Faits divers

La police judiciaire a présenté mercredi à la presse 5 braqueurs, tous de nationalité camerounaise.

Fabrique d’anticorps

Santé

Les médecins togolais vont tenter une série de tests à base de plantes locales sur les principes de la médecine traditionnelle.

D1/D2 : c'est terminé pour cette saison

Sport

Les championnats de D1 et de D2 sont annulés, a annoncé mardi la Fédération togolaise de football.