Transports universitaires : livraison de 15 bus

23/03/2012
Transports universitaires : livraison de 15 bus

15 bus flambant neufs ont été remis ce matin aux présidents des deux universités du Togo; il seront utilisés pour le transport des étudiants. 10 véhicules sont destinés à l’Université de Lomé et 5 à celle de Kara.

Une cérémonie s’est déroulée ce matin à Lomé en présence du ministre des Transports, Ninsao Gnofam, et celui de l'Enseignement supérieur, François Galley

"Ces bus qui viennent étoffer le parc existant vont résoudre en bonne partie du problème de transport de nos étudiants qui éprouvent des difficultés pour rejoindre le campus", a suligné le professeur Ahadzi Nonou, président de l'Université de Lomé.

Ninsao Gnofam a rappelé de son côté que la mise à disposition de ces bus était le fruit de l’accord signé début janvier entre les étudiants et le gouvernement.

A cet égard, François Galley a rappelé « La volonté du gouvernement d'oeuvrer pour un enseignement supérieur de qualité, dans la mesure des moyens disponibles. Le gouvernement fera toujours l'effort de résoudre les problèmes qui se posent aux deux universités".

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

CAN : cuisante défaite

Sport

L'équipe algérienne de football s'est qualifiée dimanche en phase de poules des éliminatoires de la Coupe d'Afrique des Nations.

Filets sociaux : lancement du transfert monétaire

Développement

La phase opérationnelle de la sous-composante ‘transfert monétaire’ du projet de filets sociaux et services de base (FSB) débutera en décembre.

Intensification des investissements dans les infrastructures urbaines

Développement

Le gouvernement et la Banque mondiale ont lancé vendredi le Projet d’infrastructures et de développement urbain (PIDU). 

L'alpha et l'omega du développement

Développement

Le Premier ministre s’est exprimé jeudi au dernier jour du Forum sur les énergies nouvelles organisé par la BOAD.