Une grève non justifiée

06/08/2018
Une grève non justifiée

Attitude incohérente, selon la direction de l'UL

Alors que des négociations se déroulent entre les autorités et les syndicats de l’enseignement supérieur, le SNES et le SEST, un groupe d'enseignants indépendants s'est mis en grève à l'université de Lomé (UL).

Sans rentrer dans le détail de revendications un peu trop techniques, ils protestent concernant des précomptes effectués sur leurs salaires. 

Pour les responsables de l’université de Lomé la grève n’est pas justifiée car des discussions sont déjà engagées avec le SNES et le SEST, sur une amélioration des conditions de travail des enseignants. On ne peut pas en même temps négocier et cesser le travail.

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Ca va être compliqué

Sport

Le sélectionneur des Eperviers, Claude Leroy multiplie les séances d’entrainement avant la rencontre contre l’Algérie le 18 novembre prochain.

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.

D1 : nouveau leader

Sport

Sara FC de Bafilo a pris la tête du championnat de D1 à l’issue de la 7e journée disputée dimanche.

Faux médicaments : 85 tonnes saisies au premier trimestre

Santé

Les chiffres à eux seuls donnent une idée de l’ampleur du problème. Plus de 85 tonnes de médicaments contrefaits ont été saisis au premier trimestre 2018.