Les actes doivent suivre les paroles

Les représentants de 195 pays ont adopté samedi à Paris un accord mondial sans précédent pour lutter contre le réchauffement de la planète.

Aide à l’Afrique : qui payera ?

La conférence sur le climat (COP21) qui se déroule au Bourget est censée produire un pacte universel contre le réchauffement climatique. 

Obligations vertes

Christian Adovelande, le président de la Banque ouest-africaine de développement (BOAD) veut faciliter l’accès des pays de l’UEMOA aux ressources de la finance climat.

COP21 : toujours pas d’accord sur l’aide aux pays du Sud

Une première étape a été franchie samedi à la conférence de Paris sur le climat avec l'adoption par les représentants de 195 pays d'une ébauche de l'accord mondial.

Les pays riches ignorent les inquiétudes des plus pauvres

Les négociateurs de la conférence sur le climat planchaient vendredi sur une nouvelle version du projet d'accord, mais les pays en développement sont mécontents de la tournure des discussions.

Un devoir de justice climatique

Avec 4% des émissions mondiales à effet de serre pour 1,1 milliard d’habitants, l’Afrique pollue peu. Elle entend obtenir des aides financières lors de la COP21.

‘Les discours, ça suffit. Nous avons besoin d’action !’

Le président Faure Gnassingbé s’est félicité de l’annonce par la Banque mondiale d’un plan d'action pour aider l'Afrique à lutter contre le changement climatique.

Gérer les risques, protéger la population

Le Togo et la Banque Mondiale ont lancé il y a 3 ans le Projet de gestion intégrée des catastrophes et des terres (PGICT).

Virage historique ou sortie de route

Le président Faure Gnassingbé a quitté Paris mardi, mais la délégation togolaise à la conférence de Paris sur le climat a entamé des négociations marathon.

Accompagner le Togo dans son adaptation aux impacts climatiques

Le président togolais a exhorté lundi les dirigeants de la planète à saisir l’occasion historique de s’engager sur la voie d’une transition collective.

Les conséquences du changement climatique sont dévastatrices pour l’Afrique

En marge de la COP21, Faure Gnassingbé participe lundi à une réunion organisée par la Banque mondiale en présence du président de l’institution.

Le Togo très exposé aux changements climatiques

Plus de 150 chefs d'Etat et de gouvernement lancent lundi près de Paris la 21e conférence climatique de l'ONU. Un accord historique sera-t-il conclu ?

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Ca va être compliqué

Sport

Le sélectionneur des Eperviers, Claude Leroy multiplie les séances d’entrainement avant la rencontre contre l’Algérie le 18 novembre prochain.

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.

D1 : nouveau leader

Sport

Sara FC de Bafilo a pris la tête du championnat de D1 à l’issue de la 7e journée disputée dimanche.

Faux médicaments : 85 tonnes saisies au premier trimestre

Santé

Les chiffres à eux seuls donnent une idée de l’ampleur du problème. Plus de 85 tonnes de médicaments contrefaits ont été saisis au premier trimestre 2018.