La drogue circule d'un pays à l'autre
Pendant la pandémie, le trafic continue. La douane a saisi il y a quelques jour 1,5 tonne de cannabis dans la région des Plateaux. La marchandise n’était pas nécessairement destinée au marché local.
En début de mois, 600 kg de cannabis avaient été saisis à Sokodé-Tchalo.
Les frontières terrestres restent ouvertes au trafic commercial. Les réseaux actifs dans toute la région profitent de ces facilités pour faire circuler la marchandise d’un pays à l’autre.
Pour les douaniers, l’expérience et le flair sont indispensables car les passeurs redoublent d’imagination pour dissimuler la marchandise.
Neuf personnes ont été arrêtées par la police. La petite bande avait l’habitude de commettre ses méfaits à Lomé avant de repartir au Ghana.
Le ministère de l’Environnement va recruter par concours 750 spécialistes de la protection de la nature.
L’initiative Muskoka (Projet d’amélioration de la santé maternelle et infantile) a été lancée il y a 5 ans.
98 milliards de Fcfa, c’est le montant des crédits accordés depuis 7 ans par le Fonds national de la finance inclusive (FNFI).