Les alcools, nouvelles victimes de la contrefaçon

22/04/2016
Les alcools, nouvelles victimes de la contrefaçon

Dangereux pour le consommateur

Il n’y a pas que les médicaments qui sont contrefaits, c’est aussi le cas pour les boissons alcoolisées. L’Office centrale de répression du trafic illicite des drogues et du blanchissement (OCRTIDB) a saisi ces derniers jours des centaines de contrefaçons dans plusieurs boutiques du marché de Lomé ; 14 commerçantes ont été interpellées.

Deux fabriques clandestines ont été découvertes dans les quartiers de Bé et de Tokoin Wuiti.

‘Ces boissons sont fabriquées à base d’alcool éthylique au mépris des prescriptions légales relatives à l’hygiène, à la sécurité  ainsi qu’aux formalités de création et de fonctionnement des entreprises de fabrication des produits alimentaire au Togo’, a indiqué le directeur de l’Office, Lieutenant-Colonel Yao Kondi.

Les copies sont parfaitement imitées et il s’avère souvent difficile de reconnaître le vrai du faux. Le seul élément d’appréciation pour le consommateur est le prix. Des bouteilles vendues trop bon marché est un élément de suspicion. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.

D1 : nouveau leader

Sport

Sara FC de Bafilo a pris la tête du championnat de D1 à l’issue de la 7e journée disputée dimanche.

Faux médicaments : 85 tonnes saisies au premier trimestre

Santé

Les chiffres à eux seuls donnent une idée de l’ampleur du problème. Plus de 85 tonnes de médicaments contrefaits ont été saisis au premier trimestre 2018.

Savoir doser la prise d'antibiotiques

Santé

L’emploi inapproprié et massif des antibiotiques allié au manque d’information des médecins contribuent au développement de la résistance microbienne.