128 milliards pour le corridor Abidjan-Lagos

25/03/2010
128 milliards pour le corridor Abidjan-Lagos

Le Conseil d'Administration de la Banque mondiale a approuvé mardi un montant de 228 millions de dollars (environs 128 milliards FCFA) pour moderniser les infrastructures de transport et de douanes le long du Corridor Abidjan-Lagos, long de près de 1000 kms.
L’objectif est de remettre en état l’axe principal de transport qui va d’Abidjan à Lagos, via le Ghana, le Togo et le Bénin, de même que les postes de douane et d'immigration et les systèmes de transport tout au long de ce corridor.
Pour la BM, cette initiative contribuera à améliorer la circulation des personnes et des biens et à faciliter les échanges commerciaux entre les cinq pays.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.

D1 : nouveau leader

Sport

Sara FC de Bafilo a pris la tête du championnat de D1 à l’issue de la 7e journée disputée dimanche.

Faux médicaments : 85 tonnes saisies au premier trimestre

Santé

Les chiffres à eux seuls donnent une idée de l’ampleur du problème. Plus de 85 tonnes de médicaments contrefaits ont été saisis au premier trimestre 2018.

Savoir doser la prise d'antibiotiques

Santé

L’emploi inapproprié et massif des antibiotiques allié au manque d’information des médecins contribuent au développement de la résistance microbienne.