200 millions pour le FERC

19/06/2013
200 millions pour le FERC

L’Agence Française de Développement (AFD) a accordé mardi au Togo une subvention de 300.000 euros (près de 200 millions de Fcfa), destinée au renouvellement du Fonds d’Etudes et de Renforcement de Capacités (FERC). 

Ce Fonds permettra au Togo d’engager des études de faisabilité et de préparation de nouveaux projets à financer par l’AFD, tout particulièrement dans les secteurs de la santé et de l’éducation, mais également pour tout autre projet qui pourrai être retenu comme prioritaire dans le cadre de la Stratégie de croissance accélérée et de promotion de l’emploi (SCAPE).

La convention a été signée par le ministre de l’Economie et des Finances, Adji Otéh Ayassor, l’ambassadeur de France à Lomé, Nicolas Warnery et le directeur de l’AFD pour le Togo, Philippe Collignon.

Photo : Nicolas Warnery et Adji Otéth Ayassor

Informations complémentaires

Communiqué AFD.pdf 585,38 kB

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.

D1 : nouveau leader

Sport

Sara FC de Bafilo a pris la tête du championnat de D1 à l’issue de la 7e journée disputée dimanche.

Faux médicaments : 85 tonnes saisies au premier trimestre

Santé

Les chiffres à eux seuls donnent une idée de l’ampleur du problème. Plus de 85 tonnes de médicaments contrefaits ont été saisis au premier trimestre 2018.

Savoir doser la prise d'antibiotiques

Santé

L’emploi inapproprié et massif des antibiotiques allié au manque d’information des médecins contribuent au développement de la résistance microbienne.