51,7 milliards de liquidités pour les banques togolaises

06/02/2013
51,7 milliards de liquidités pour les banques togolaises

La place bancaire togolaise s'est dopée en liquidités d'environ 51,7 milliards de Fcfa, en valeur 29 janvier 2013, dans le cadre des adjudications de la Banque centrale des Etats de l'Afrique de l'Ouest (BCEAO), arrivées à échéance début février, annonce l'agence Xinhua.

L'opération a porté sur un total de 550,000 milliards en faveur des places bancaire des 8 Etats de l’Espace UEMOA.

Au total, 40 établissements de crédit ont participé à l'opération qui s'est effectuée avec un taux marginal et un taux moyen pondéré respectif de 3,000% et 3,0843.

L'injection de liquidités intervient dans un contexte de forte sollicitation des banques et établissements financiers du Togo.

Cela devrait faciliter le financement de l'économie, notamment des petites et moyennes entreprises en pleine croissance, souligne Xinhua.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Filets sociaux : lancement du transfert monétaire

Développement

La phase opérationnelle de la sous-composante ‘transfert monétaire’ du projet de filets sociaux et services de base (FSB) débutera en décembre.

L'alpha et l'omega du développement

Développement

Le Premier ministre s’est exprimé jeudi au dernier jour du Forum sur les énergies nouvelles organisé par la BOAD.

Ca va être compliqué

Sport

Le sélectionneur des Eperviers, Claude Leroy multiplie les séances d’entrainement avant la rencontre contre l’Algérie le 18 novembre prochain.

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.