Appel au marché international

12/07/2019
Appel au marché international

Le siège européen de Bloomberg à Londres

Le Togo s'apprête à lever 500 millions d'euros (564 millions de dollars) lors de sa première vente d'obligations internationales, indique l’agence financière Bloomberg.

Le gouvernement avait privilégié au départ un prêt syndiqué – option la moins chère – mais c’est finalement l’euro-obligation qui a été retenue, précise Bloomberg.

Ce montant doit servir à refinancer la dette.

Ces informations n'ont pas été confirmées à Lomé.

Le Bénin a vendu 500 millions d’obligations de six ans en mars dernier. Le rendement est passé de 6% à 5,17% au moment de l’émission.

Les obligations africaines sont très demandées alors que les banques centrales du monde entier se préparent à une nouvelle série de mesures de relance. 

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Reprise des discussions avec le Premier ministre

Santé

Gilbert Tsolenyanu, le secrétaire général du Syndicat des praticiens hospitaliers du Togo (SYNPHOT), commençait à s’impatienter.

Visite à Lomé de la représentante d’ONU Femmes

Coopération

Oulimata Sarr, directrice régionale de ONU Femmes, l’Entité des Nations Unies pour l’égalité des sexes et l’autonomisation des femmes, effectue une visite au Togo. 

Drogba en vedette pour la réouverture de Kégué

Sport

Le stade de Kégué, fraîchement rénové, sera inauguré le 27 juillet prochain par Faure Gnassingbé.

Le Fonds Khalifa entre en jeu

Développement

Le Fonds Khalifa pour le développement de l'entreprise va injecter 15 millions de dollars dans de petits projets agricoles.