Bonne orientation de l’ensemble des indicateurs

05/07/2013
Bonne orientation de l’ensemble des indicateurs

Le Conseil national du crédit (CNC) vient d’achever sa 2e réunion de l’année sur une note optimiste. Le Taux de croissance devrait être de 5,8% en 2013. 

Mais il s’agit là d’une prévision prudente. Comme l’indiquait il y a quelques jours le ministre de l’Econome des Finances, en 2012, l’estimation avait tablé sur 5%, mais la croissance a finalement atteint 5,9%. Cette année pourrait donc réserver de bonnes surprises.

«L’examen de la situation économique, financière et monétaire du Togo au 31 mars 2013 permet de noter avec satisfaction la bonne orientation des indicateurs économiques, monétaires et financiers », indique le communiqué sanctionnant les travaux.

Le Conseil a encouragé les autorités à poursuivre les réformes macroéconomiques afin de favoriser le financement des investissements productifs.

Le Conseil a invité le gouvernement à poursuivre les réformes des finances publiques pour accroître les ressources.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.

D1 : nouveau leader

Sport

Sara FC de Bafilo a pris la tête du championnat de D1 à l’issue de la 7e journée disputée dimanche.

Faux médicaments : 85 tonnes saisies au premier trimestre

Santé

Les chiffres à eux seuls donnent une idée de l’ampleur du problème. Plus de 85 tonnes de médicaments contrefaits ont été saisis au premier trimestre 2018.

Savoir doser la prise d'antibiotiques

Santé

L’emploi inapproprié et massif des antibiotiques allié au manque d’information des médecins contribuent au développement de la résistance microbienne.