Collecteurs d’impôts

18/11/2010
Collecteurs d’impôts

Des notaires, des avocats et des inspecteurs des impôts sont réunis depuis jeudi à Lomé pour tenter d’adapter les textes du droit OHADA à ceux du Togo.
Cette session, organisée avec soutien de l’Ambassade de France à Lomé, a pour but de familiariser les notaires aux dispositions prévues par l’administration fiscale.
Il s’agit, par exemple, pour les notaires de comprendre la procédure de collecte de la TVA perçue par l’État sur l’ensemble des transactions immobilières.
La Chambre des Notaires du Togo rappelle d’ailleurs que tous les actes notariés sont régis par des règles fiscales nationales et OHADA.
«Les notaires, au-delà de leur rôle de rédacteur de contrat ou d’authentification d’actes sont des collecteurs d’impôts », a expliqué Me Kadjaka Molgan, présidente de la Chambre des notaires du Togo.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.

D1 : nouveau leader

Sport

Sara FC de Bafilo a pris la tête du championnat de D1 à l’issue de la 7e journée disputée dimanche.

Faux médicaments : 85 tonnes saisies au premier trimestre

Santé

Les chiffres à eux seuls donnent une idée de l’ampleur du problème. Plus de 85 tonnes de médicaments contrefaits ont été saisis au premier trimestre 2018.

Savoir doser la prise d'antibiotiques

Santé

L’emploi inapproprié et massif des antibiotiques allié au manque d’information des médecins contribuent au développement de la résistance microbienne.