Corruption : simple comme un SMS

16/01/2013
Corruption : simple comme un SMS

Voilà une idée originale. Dès qu’une personne sera témoin ou victime d’une tentative de corruption, elle pourra aussitôt le signaler par SMS (ou email) à une base de données. Les informations reçues seront transmises aux autorités compétentes.

« SMS-Exchange, Je m’engage ! », c’est le nom de cette campagne, est à mettre au crédit de l’Alternative Leader Group (ALG) qui souhaite ainsi contribuer à éradiquer la corruption au Togo. Il bénéficie du soutien de l’ambassade de France et des Etats-Unis.

Les autorités togolaises ont lancé une guerre sans merci contre ce fléau. L’une de ses armes est la Commission nationale de lutte contre la corruption et le sabotage économique (CNLCSE).

SMS à envoyer au 3334

Mail : alg@algtogo.org

Web

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.

D1 : nouveau leader

Sport

Sara FC de Bafilo a pris la tête du championnat de D1 à l’issue de la 7e journée disputée dimanche.

Faux médicaments : 85 tonnes saisies au premier trimestre

Santé

Les chiffres à eux seuls donnent une idée de l’ampleur du problème. Plus de 85 tonnes de médicaments contrefaits ont été saisis au premier trimestre 2018.

Savoir doser la prise d'antibiotiques

Santé

L’emploi inapproprié et massif des antibiotiques allié au manque d’information des médecins contribuent au développement de la résistance microbienne.