Ecobank-Togo : résultat net bénéficiaire en hausse de 9%

19/04/2013
Ecobank-Togo : résultat net bénéficiaire en hausse de 9%

Le Groupe Ecobank a annoncé fin mars des résultats record pour 2012; les meilleurs depuis sa création il y a un quart de siècle. Le produit bancaire a augmenté de 46% (1,8 milliard $), le résultat avant impôt a bondi de 25% (348 millions $) et le résultat net consolidé a progressé de 39% (286,7 millions $).

La filiale togolaise n’est pas en reste. 

«Au 31 décembre 2012, Ecobank-Togo a réalisé un total bilan de plus de 290 milliards de Fcfa, soit une évolution de 15% par rapport à 2011 et un résultat net bénéficiaire de 5 milliards 428 millions, en progression de 9% par rapport au bénéfice de l’exercice clos au 31 décembre 2011 », a indiqué jeudi Kossi Paass (photo), le président du Conseil d’administration.

Ecobank-Togo est dirigé par Didier Alexandre Correa.

Le Groupe emploie 18.000 collaborateurs dans une trentaine de pays africains. Il s’est spécialisé dans la banque de détail, le corporate banking et le financement des PME. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.

D1 : nouveau leader

Sport

Sara FC de Bafilo a pris la tête du championnat de D1 à l’issue de la 7e journée disputée dimanche.

Faux médicaments : 85 tonnes saisies au premier trimestre

Santé

Les chiffres à eux seuls donnent une idée de l’ampleur du problème. Plus de 85 tonnes de médicaments contrefaits ont été saisis au premier trimestre 2018.

Savoir doser la prise d'antibiotiques

Santé

L’emploi inapproprié et massif des antibiotiques allié au manque d’information des médecins contribuent au développement de la résistance microbienne.