Evolution positive de l’activité économique

05/07/2018
Evolution positive de l’activité économique

Sani Yaya

Le ministre de l’Economie et des Finances, Sani Yaya, a indiqué jeudi que les pouvoirs public allaient prendre des mesures pour stopper la prolifération des structures de microfinance illégales.

Information donnée à l’issue de la 2e session du Conseil national du crédit (CNC).

'Le conseil a relevé que il y a un développement des structures de microfinance ne disposant d’aucune autorisation. Les services du ministère et la BCEAO ont reçu des instructions très fermes’, a indiqué le ministre.

Ces pseudo institutions financières présentent un grand risque pour les populations vulnérables, estiment les autorités.

Lors de la réunion du CNC, les participants ont salué l’évolution positive de l’activité économique avec un taux de croissance avoisiner  les 4,9% en 2018 (4,4% en 2017).

‘Le conseil a examiné le financement de l’économie à travers la situation des banques et l’ensemble des établissements de crédit. Sur cette question, le Togo affiche de meilleures performances que les autres pays de la sous-région’, a précisé M. Yaya.

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Ca va être compliqué

Sport

Le sélectionneur des Eperviers, Claude Leroy multiplie les séances d’entrainement avant la rencontre contre l’Algérie le 18 novembre prochain.

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.

D1 : nouveau leader

Sport

Sara FC de Bafilo a pris la tête du championnat de D1 à l’issue de la 7e journée disputée dimanche.

Faux médicaments : 85 tonnes saisies au premier trimestre

Santé

Les chiffres à eux seuls donnent une idée de l’ampleur du problème. Plus de 85 tonnes de médicaments contrefaits ont été saisis au premier trimestre 2018.