La BIDC est prête à s’engager

05/03/2019
La BIDC est prête à s’engager

Bashir Ifo

La Banque d’investissement et de développement de la Cédéao (BIDC), dont le siège est à Lomé, a tenu mardi son conseil d’administration. 

La BIDC est le bras financier des 15 Etats de la Communauté économique des Etats de l'Afrique de l'Ouest.

Lors des échanges, son président, Bashir Ifo, s’est déclaré prêt à accompagner le Plan national de développement (PND) lancé par le Togo. Mais à ce stade toute annonce concrète serait prématurée.

‘Le rôle de la Banque est d’identifier les projets et programmes susceptibles d’être financés dans ce cadre. Nous travaillons avec le gouvernement afin de mobiliser des ressources pour les financer', a-t-il déclaré.

Aucune hésitation, la BIDC est prête à accompagner le PND. 

‘Tout dépendra de la nature des projets qui nous seront soumis; nous verrons alors ce qu'il est possible de financer dans la limite de nos capacités. Mais nous sommes absolument prêts', a précisé M. Ifo.

Lors du conseil d’administration, l’institution a approuvé un prêt de 50 millions de dollars pour la construction de routes au Liberia et un autre en faveur de la Sierra Leone pour des projets énergétiques. 

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Télécommunications : réduire les disparités

Tech & Web

L'UIT a toujours prêté une grande attention à la fracture numérique et aux écarts de développement.

Les musées s'adaptent aux évolutions de la société

Culture

A l’occasion de la Journée internationale des musées, la population pourra découvrir à partir de samedi et jusqu’au 26 mai les richesses de l’art africain.

A Cannes, le Togo fait son cinéma

Culture

Essohanam Koutom, le directeur du Cinéma représente le gouvernement togolais au 72e Festival de Cannes.

Le Patio réinvente l’hospitalité à la togolaise

Tourisme

La clientèle d’affaires qui se rend à Lomé est à la recherche d’une hôtellerie originale et authentique qui se démarque des grands établissements internationaux.