La BOAD rentre au capital du groupe Banque Atlantique

03/08/2010
La BOAD rentre au capital du groupe Banque Atlantique

La Banque Ouest Africaine de Développement (BOAD) a décidé de souscrire au capital social du Groupe Banque Atlantique de Côte d’Ivoire pour un montant de 6 milliards FCFA.
Abdoulaye Bio-Tchané, le président de l’institution a procédé lundi à Lomé à la signature de la convention avec Charles Kie, le directeur de la Banque Atlantique.
La BOAD entend à travers cette souscription (environ 10,7% du capital social), renforcer la surface financière de cette banque qui s’est matérialisé par des augmentations successives de capital opérées en 2007, 2008 et 2010 portant le capital social de 25 milliards à plus de 50 milliards de Fcfa.
«L’objectif est de faire du Groupe Banque Atlantique une entreprise de référence dans la sous-région en lui permettant de développer ses activités et de consolider ses positions », a déclaré M. Bio-Tchané.
Le Groupe Banque atlantique par un ensemble de 8 banques dans plusieurs pays africains, dont le Togo.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Ca va être compliqué

Sport

Le sélectionneur des Eperviers, Claude Leroy multiplie les séances d’entrainement avant la rencontre contre l’Algérie le 18 novembre prochain.

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.

D1 : nouveau leader

Sport

Sara FC de Bafilo a pris la tête du championnat de D1 à l’issue de la 7e journée disputée dimanche.

Faux médicaments : 85 tonnes saisies au premier trimestre

Santé

Les chiffres à eux seuls donnent une idée de l’ampleur du problème. Plus de 85 tonnes de médicaments contrefaits ont été saisis au premier trimestre 2018.