La SFI veut accompagner le Plan national de développement

04/07/2019
La SFI veut accompagner le Plan national de développement

Sérgio Pimenta (G)

Sérgio Pimenta, vice-président de la SFI (Société financière internationale) pour l’Afrique et le Moyen-Orient, séjournera à Lomé du 8 au 10 juillet.

Membre du Groupe de la Banque mondiale, la SFI est la plus importante institution mondiale d’aide au développement dont les activités concernent exclusivement le secteur privé dans les pays en développement.

Ses ressources financières, son expertise technique, son expérience mondiale et sa culture de l’innovation lui permettent d’aider ses partenaires à surmonter leurs difficultés financières, opérationnelles ou politiques.

Dans un contexte d’accès limité aux capitaux, la SFI apparaît comme une source mais aussi un levier de financement, de connaissance et de partenariats de long terme, qui aident les clients à surmonter les contraintes auxquelles ils sont confrontés en matière d’investissement, d’infrastructure, de qualification et de réglementation.

La SFI est déjà présente au Togo avec le terminal à conteneurs du port de Lomé (LCT) et l’usine de clinker d’HeidelbergCement, notamment.

La visite de Sérgio Pimenta au Togo intervient dans un contexte bien précis. Le pays vient de lancer son plan national de développement dont 65% des 8 milliards d’euros seront financés par des investissements privés ou des PPP.

L’appui de la SFI est donc indispensable.

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Opération mains propres au Togo

Santé

80% des microbes se transmettent par les mains. Les laver le plus souvent possible avec du savon constitue une bonne protection.

Claire Ayivon participera aux JO de Tokyo

Sport

Les épreuves d’aviron des Jeux olympiques d’été 2020 auront lieu du 25 juillet au 1er août 2020 au Central Breakwater dans la Baie de Tokyo.

Gbohloésu des Lacs prend la place de leader

Sport

Changement à la tête du championnat de D1 à l'issue de la deuxième journée.

Match nul à Mallemort

Sport

Le Togo a fait match nul (1-1) dimanche contre la Guinée Équatoriale en match amical.