Le FMI reste au Togo !

18/02/2015
Le FMI reste au Togo !

Werner Keller, l'actuel représentant du FMI à Lomé

Contrairement aux rumeurs colportées par la presse, le bureau de représentation du FMI au Togo ne va pas fermer ses portes.

Le porte-parole du Fonds a expliqué mercredi que compte tenu de l’augmentation du nombre de pays de la région qui ont un programme soutenu par le FMI, le Département Afrique a décidé de redéployer certains postes de représentants des pays n’ayant pas de programme avec l’institution vers des pays sous programme. 

Le bureau du représentant au Togo est l’un de ceux qui ont été touchés. Le bureau restera cependant ouvert avec un personnel local, et les services du FMI continueront de travailler avec les autorités togolaises, de suivre l’évolution de l’économie et de fournir des conseils et une assistance technique, précise le porte-parole.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.

D1 : nouveau leader

Sport

Sara FC de Bafilo a pris la tête du championnat de D1 à l’issue de la 7e journée disputée dimanche.

Faux médicaments : 85 tonnes saisies au premier trimestre

Santé

Les chiffres à eux seuls donnent une idée de l’ampleur du problème. Plus de 85 tonnes de médicaments contrefaits ont été saisis au premier trimestre 2018.

Savoir doser la prise d'antibiotiques

Santé

L’emploi inapproprié et massif des antibiotiques allié au manque d’information des médecins contribuent au développement de la résistance microbienne.