Le Togo débarque en force à Tokyo

07/10/2012
Le Togo débarque en force à Tokyo

Les ministres de l’Economie et des Finances, Adji Otéth Ayassor, et de la Planification, Djossou Mawussi Semodji, sont arrivés dimanche matin à Tokyo. Avec eux une forte délégation composée de responsables du ministère des Finances, du Plan, mais également de la BTD, de la BTCI, de la BOAD.

Tous participeront à partir de lundi et pendant une semaine aux Assemblées d’automne du Fonds monétaire international (FMI) et de la Banque mondiale.

Ces Assemblées offrent l'occasion pour les grands dirigeants du secteur public — banques centrales, ministères des Finances et du Développement — et du secteur privé, ainsi qu'aux experts issus du milieu universitaire, de se retrouver pour traiter des grands dossiers mondiaux liés aux perspectives de l'économie dans le monde, à la lutte contre la pauvreté, au développement économique et à l'efficacité de l'aide. Cet événement donne également lieu à toute une série de séminaires, séances d'information régionales, conférences de presse et autres sessions consacrés à l'économie mondiale, au développement international et au système financier international. Ce rendez-vous permet aussi de faire le point sur la situation économique et financière au Togo et d’examiner les programmes de coopération avec les deux institutions et les nouvelles aides planifiées.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.

D1 : nouveau leader

Sport

Sara FC de Bafilo a pris la tête du championnat de D1 à l’issue de la 7e journée disputée dimanche.

Faux médicaments : 85 tonnes saisies au premier trimestre

Santé

Les chiffres à eux seuls donnent une idée de l’ampleur du problème. Plus de 85 tonnes de médicaments contrefaits ont été saisis au premier trimestre 2018.

Savoir doser la prise d'antibiotiques

Santé

L’emploi inapproprié et massif des antibiotiques allié au manque d’information des médecins contribuent au développement de la résistance microbienne.