Le Togo est sur la bonne voie, selon le FMI

11/05/2010
Le Togo est sur la bonne voie, selon le FMI

Les principaux responsables du Fonds monétaire international (FMI) ont exprimé lundi à Washington leur satisfaction quant à la façon dont les autorités togolaises conduisent le plan d’assainissement des finances publiques et la mise en œuvre de la feuille de route. C’est ce qu’on indiqué au ministre de l’Economie et des Fiances, Adji Otteh Ayassor, Murilo Portugal, le directeur général adjoint et Antoinette Sayeh (photo), la directrice Afrique.
M. Ayassor effectue depuis jeudi dernier un road show dans la capitale fédérale américaine pour faire le point avec les donateurs (FMI, Banque mondiale, SFI).
L’objectif est de s’assurer que tout est mis en œuvre pour permettre au Togo d’atteindre le point d’achèvement PPTE avec à la clé un allégement substantiel de sa dette et de nouveaux appuis financiers.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Il faut encourager la pharmacopée traditionnelle

Santé

Les plantes médicinales ont une vraie valeur thérapeutique. Mais attention aux charlatans.

Une question environnementale et de santé publique

Environnement

Le Togo ne dispose pas encore d’une stratégie de gestion et de traitement des produits chimiques et des déchets dangereux. C’est un vrai problème et une question environnementale.

Socle commun et partenariats régionaux

Coopération

Les négociations se poursuivent à Bruxelles depuis le mois de septembre entre le groupe des pays ACP et l'Union européenne afin de parvenir à un nouvel accord de coopération.

Route maudite ?

Faits divers

La route nationale 1 est-elle maudite ? En 48h, deux accidents ont causé la mort d’au mois 7 morts et des dizaines de blessés.