Le marché des capitaux prend une dimension continentale

28/11/2019
Le marché des capitaux prend une dimension continentale

Photo de famille lors de la conférence annuelle de l’ASEA

Lors de la 23e conférence annuelle de l’ASEA (African Securities Exchanges Association) qui s’est achevée en milieu de semaine au Botswana, les participants ont lancé l’association africaine des brokers et securities dealers. 

Une grande avancée dans le processus d’intégration des marchés de capitaux en Afrique. L’association professionnelle des SGI de l’UEMOA est membre fondateur. 

Edoh Kossi Amenounve, le directeur général de la BRVM, la Bourse commune aux 8 pays de l’UEMOA s’est félicité de cette annonce qui confirme les avancées notables dans la construction d'un grand marché de capitaux à l'échelle continentale.

M. Amenounve est également le vice-président de l’ASEA.

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

L'hypertension touche 30% de la population

Santé

Pour combattre l’hypertension artérielle, rien de tel qu’un traitement sur le long terme.

Commerce assassin

Santé

Sept chefs d'État africains signeront un accord, les 17 et 18 janvier 2020 à Lomé, visant à lutter contre le trafic de faux médicaments. 

A la COP25, le Togo veut faire entendre sa voix

Environnement

Arzouma Naman-Yerima, la présidente du RFUD, est à Madrid où elle participe à la Conférence des Nations Unies sur les changements climatiques COP25.

Culture de la diplomatie

Culture

Profitant de sa visite de travail de 24h au Togo, le président sud-africain, Cyril Ramaphosa, a visité jeudi soir le Palais de Lomé.