Mobilisation record en faveur du développement

29/12/2012
Mobilisation record en faveur du développement

Les députés peuvent passer le Nouvel an en paix. Ils ont adopté samedi la loi de finances 2013 au terme d’intenses débats.

Côté chiffres, l’Etat escompte 779,8 milliards de Fcfa de recettes pour 786,4 milliards de dépenses avec un besoin de financement additionnel de 6,6 milliards.

Le budget 2013 connaît un accroissement de 200 milliards par rapport à 2012, fruit des réformes engagées par le Togo en termes de mobilisation des ressources. 49,1% seront alloués aux secteurs prioritaires : 152,9 milliards soit 19,4% pour les infrastructures routières ; 108,5 milliards, soit 13,8% pour l’éducation ; 52,2 milliards, soit 6,6% pour l’agriculture ; 46,2 milliards, soit 5,9% pour la santé ; 13,5 milliards, soit 1,7% pour l’eau et l’assainissement ; 13 milliards, soit 1,7% pour le développement à la base.

«Ce budget accorde une attention particulière à la réhabilitation et la construction des infrastructures routières, la restauration des capacités de l’Etat à fournir les services de base tels que l’éducation scolaire et universitaire, l’eau, la santé et à l’assainissement », a indiqué le ministre de l’Economie et des Finances, Adji Otéth Ayassor. Il a en outre précisé que le gouvernement avait pris en compte le principe d’une revalorisation des salaires des fonctionnaires dès l’adoption du statut de la fonction publique.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Ca va être compliqué

Sport

Le sélectionneur des Eperviers, Claude Leroy multiplie les séances d’entrainement avant la rencontre contre l’Algérie le 18 novembre prochain.

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.

D1 : nouveau leader

Sport

Sara FC de Bafilo a pris la tête du championnat de D1 à l’issue de la 7e journée disputée dimanche.

Faux médicaments : 85 tonnes saisies au premier trimestre

Santé

Les chiffres à eux seuls donnent une idée de l’ampleur du problème. Plus de 85 tonnes de médicaments contrefaits ont été saisis au premier trimestre 2018.