Nouvel acteur bancaire au Togo

04/12/2014
Nouvel acteur bancaire au Togo

La place bancaire togolaise se renforce

La place financière togolaise est de plus en plus attractive. La preuve. La banque française Société Générale va s’installer au Togo.

‘L’activité devrait démarrer au second semestre 2015 et aura pour vocation dans un premier temps à servir les besoins de la clientèle entreprises’, précise un communiqué de l’établissement publié jeudi.

Pour Alexandre Maymat, responsable de la région Afrique au sein du Groupe, ‘Cette nouvelle ouverture va permettre à Société Générale de conforter sa place de premier réseau de banque universelle en Afrique au service des entreprises.

La banque est déjà présente dans 17 pays africains.

L’agrément a été accordé il y a deux semaines, a indiqué un responsable du ministère togolais de l’Economie et des Finances.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.

D1 : nouveau leader

Sport

Sara FC de Bafilo a pris la tête du championnat de D1 à l’issue de la 7e journée disputée dimanche.

Faux médicaments : 85 tonnes saisies au premier trimestre

Santé

Les chiffres à eux seuls donnent une idée de l’ampleur du problème. Plus de 85 tonnes de médicaments contrefaits ont été saisis au premier trimestre 2018.

Savoir doser la prise d'antibiotiques

Santé

L’emploi inapproprié et massif des antibiotiques allié au manque d’information des médecins contribuent au développement de la résistance microbienne.