Plusieurs projets togolais soumis à la BOAD

31/03/2011
Plusieurs projets togolais soumis à la BOAD

Le conseil d’administration de la Banque ouest africaine de développement (BOAD) a débuté jeudi à Lomé en présence de son nouveau boss, Christian Adovelande qui remplace à ce poste Abdoulaye Bio Tchané, candidat malheureux à l’élection présidentielle au Bénin.
Le Conseil va statuer sur le financement de plusieurs projets de  soumis par les  Etats membres, dont le Togo qui espère obtenir un prêt pour son programme  de développement rural intégré de la plaine du MO. Le Togo souhaite également le concours financier de l’institution pour la construction et d’exploitation du gaz butane à Kpémé par la Société Togolaise de Stockage de Gaz (STSG). Enfin, le dernier dossier à l’étude concerne une facilité de crédit pour les travaux de reconstruction du boulevard du 13 janvier et l’aménagement et le bitumage de la voie Agoè (RN 1), BKS- Limousine- Adidogomé (RN 5).
Les travaux se poursuivent à huis clos ; décision connue dans la soirée.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

CAN : cuisante défaite

Sport

L'équipe algérienne de football s'est qualifiée dimanche en phase de poules des éliminatoires de la Coupe d'Afrique des Nations.

Filets sociaux : lancement du transfert monétaire

Développement

La phase opérationnelle de la sous-composante ‘transfert monétaire’ du projet de filets sociaux et services de base (FSB) débutera en décembre.

Intensification des investissements dans les infrastructures urbaines

Développement

Le gouvernement et la Banque mondiale ont lancé vendredi le Projet d’infrastructures et de développement urbain (PIDU). 

L'alpha et l'omega du développement

Développement

Le Premier ministre s’est exprimé jeudi au dernier jour du Forum sur les énergies nouvelles organisé par la BOAD.