Soutien aux secteurs économiques vitaux

11/10/2016
Soutien aux secteurs économiques vitaux

Promotion du commerce régional

Ecobank qui connaît des difficultés en raison de la dégradation de la situation économique au Nigeria, son principal marché, vient de recevoir une bouffée d’oxygène.

La Banque africaine de développement (BAD) lui a accordé un prêt de 310 millions de dollars. 

La démarche vise à soutenir ‘les secteurs économiques vitaux tels que l’agro-industrie, la chimie, la construction, l’ingénierie, la transformation des aliments, la fabrication et les exportations non traditionnelles’, explique-t-on à la BAD.

L’objectif est de favorise le commerce régional et de faciliter l’accompagnement des entreprises locales dont les activités sont encore limitées en Afrique subsaharienne.

Le Groupe Ecobank a son siège au Togo.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Route maudite ?

Faits divers

La route nationale 1 est-elle maudite ? En 48h, deux accidents ont causé la mort d’au mois 7 morts et des dizaines de blessés.

Emmanuel Sogbadji, un artiste perfectionniste

Culture

Marc Vizy, l’ambassadeur de France à Lomé, a remis mercredi les insignes de Chevalier des Arts et Lettres à Emmanuel Sogbadji.

Le Parlement de la Cedeao n'a jamais évoqué un report des élections

Cédéao

Le contexte électoral est propice aux tentatives de désinformation. Internet est un accélérateur de fausses informations.

Terrorisme : anticiper une éventuelle menace

Coopération

Les forces de sécurité togolaises, en partenariat avec la France, ont achevé mercredi un exercice destiné à lutte contre la menace terroriste.