Anges et démons

09/08/2007
Anges et démons

Tout peuple a ses anges qui le protègent et ses démons qui veulent le jeter au fond du précipice. Le Togo n'échappe pas à la règle. Alors que la préparation du scrutin législatif se déroule dans de bonnes conditions, que le recensement électoral est globalement satisfaisant, les mauvais esprits cherchent à jeter le trouble et  à semer l'inquiétude. Un coup d'Etat serait en préparation. Un début d'exécution aurait eu lieu. Il faudrait s'attendre au pire. Et que sais-je encore ?

Alors sortons des fantasmes pour voir l'essentiel. Le Togo a un président démocratiquement élu dont l'élection a été reconnue par la communauté internationale. Un Accord politique global lie les principaux acteurs politiques et sociaux . Ceux-ci sont impliqués dans la préparation d'élections législatives consensuelles. Donc, sauf à imaginer que certains jouent un double jeu,la situation est claire et limpide. Le peuple togolais aspire à la quiétude et au développement. Respectons ses désirs.

Koffi SOUZA

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Fonds Khalifa entre en jeu

Développement

Le Fonds Khalifa pour le développement de l'entreprise va injecter 15 millions de dollars dans de petits projets agricoles. 

80 jurés pour juger d'affaires graves

Justice

La première session de la Cour d'assises de l’année a débuté lundi. 63 affaires seront jugées.

HCTE : le processus électoral est lancé

Diaspora

Les Togolais de l'extérieur doivent élire 77 représentants lors d'un processus démocratique inédit.

Un sanctuaire dont la population ne doit pas être oubliée

Environnement

Le parc de Fazao-Malfakassa doit être protégé sans pénaliser la population riveraine.