Tout peuple a ses anges qui le protègent et ses démons qui veulent le jeter au fond du précipice. Le Togo n'échappe pas à la règle. Alors que la préparation du scrutin législatif se déroule dans de bonnes conditions, que le recensement électoral est globalement satisfaisant, les mauvais esprits cherchent à jeter le trouble et à semer l'inquiétude. Un coup d'Etat serait en préparation. Un début d'exécution aurait eu lieu. Il faudrait s'attendre au pire. Et que sais-je encore ?
Alors sortons des fantasmes pour voir l'essentiel. Le Togo a un président démocratiquement élu dont l'élection a été reconnue par la communauté internationale. Un Accord politique global lie les principaux acteurs politiques et sociaux . Ceux-ci sont impliqués dans la préparation d'élections législatives consensuelles. Donc, sauf à imaginer que certains jouent un double jeu,la situation est claire et limpide. Le peuple togolais aspire à la quiétude et au développement. Respectons ses désirs.
Koffi SOUZA
L’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO) fournira des kits de production à 900 foyers agricoles vulnérables.
Quatre millions de Togolais sont concernés par cette couverture santé.
Avec des caniveaux utilisés comme dépotoirs, la fin des inondation n'est pas pour demain.
Les clubs de première division vont recevoir chacun 8 millions de Fcfa à titre de subvention annuelle.
Commentaires
Loading comments ...