Anges et démons

09/08/2007
Anges et démons

Tout peuple a ses anges qui le protègent et ses démons qui veulent le jeter au fond du précipice. Le Togo n'échappe pas à la règle. Alors que la préparation du scrutin législatif se déroule dans de bonnes conditions, que le recensement électoral est globalement satisfaisant, les mauvais esprits cherchent à jeter le trouble et  à semer l'inquiétude. Un coup d'Etat serait en préparation. Un début d'exécution aurait eu lieu. Il faudrait s'attendre au pire. Et que sais-je encore ?

Alors sortons des fantasmes pour voir l'essentiel. Le Togo a un président démocratiquement élu dont l'élection a été reconnue par la communauté internationale. Un Accord politique global lie les principaux acteurs politiques et sociaux . Ceux-ci sont impliqués dans la préparation d'élections législatives consensuelles. Donc, sauf à imaginer que certains jouent un double jeu,la situation est claire et limpide. Le peuple togolais aspire à la quiétude et au développement. Respectons ses désirs.

Koffi SOUZA

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

A Lomé, encore trop d'antivax

Santé

De nombreux togolais sont réticents à l’idée de se faire vacciner contre le Coronavirus. 

Israël est de retour

Union Africaine

Israël est redevenu un pays observateur à l'Union africaine.

Ca débute mal à Tokyo

Sport

Deux joueurs de l'équipe sud-africaine de football ainsi qu'un membre de l'encadrement, installés dans le Village olympique des JO de Tokyo, ont été testés positifs.

Schéma vaccinal complet : feu vert pour le Covishield

Santé

Les vaccins AstraZeneca/Covishield - ceux administrés au Togo - sont désormais reconnus par les pays de l'UE.