Cap sur la présidentielle

15/10/2009
Cap sur la présidentielle

Il faut parfois une lente maturation pour que les fleurs et les fruits s'épanouissent. Il a fallu de longs débats, et les sagesses conjuguées du Chef de l'Etat Faure Gnassingbé, du  facilitateur Blaise Compaoré et des membres de la CENI pour que le miracle de la désignation par consensus du président de la commission électorale s'accomplisse. Il faut maintenant mettre les bouchées doubles pour rattraper le temps perdu.

Les sages de la CENI doivent être  imprégnés d'une règle fondamentale, c'est sur eux que repose la bonne organisation du processus électoral. Le temps des allers et retours sur Ouagadougou est terminé.C'est au Togo que doit à présent se préparer le scrutin.

Avec le concours de toutes les bonnes volontés. Avec le souci de la transparence. Avec toute la considération pour les populations qui souhaitent que s'installe à jamais un Togo paisible.

Koffi Souza

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

L'ARN Messager attendu avec impatiente

Santé

Pour le Togo, l’urgence est de recevoir les premières doses de vaccins le plus rapidement possible.

Don de matériel anti-incendie

Coopération

Deux véhicules de lutte anti-incendie ont été offerts aux sapeurs-pompiers de Lomé.

Les gros bras ne font plus les malins

Faits divers

La police a appréhendé huit personnes qui faisaient partie d’un réseau de ‘gros bras’ chargé d'intimider des vendeurs ou des acquéreurs lors de litiges fonciers.

Le cartable magique de Victor Agbegnenou

Diaspora

Le Club diplomatique de Lomé accueillait mardi soir le franco-togolais Victor Agbegnenou, concepteur du cartable numérique.