Il faut parfois une lente maturation pour que les fleurs et les fruits s'épanouissent. Il a fallu de longs débats, et les sagesses conjuguées du Chef de l'Etat Faure Gnassingbé, du facilitateur Blaise Compaoré et des membres de la CENI pour que le miracle de la désignation par consensus du président de la commission électorale s'accomplisse. Il faut maintenant mettre les bouchées doubles pour rattraper le temps perdu.
Les sages de la CENI doivent être imprégnés d'une règle fondamentale, c'est sur eux que repose la bonne organisation du processus électoral. Le temps des allers et retours sur Ouagadougou est terminé.C'est au Togo que doit à présent se préparer le scrutin.
Avec le concours de toutes les bonnes volontés. Avec le souci de la transparence. Avec toute la considération pour les populations qui souhaitent que s'installe à jamais un Togo paisible.
Koffi Souza
Pour le Togo, l’urgence est de recevoir les premières doses de vaccins le plus rapidement possible.
Deux véhicules de lutte anti-incendie ont été offerts aux sapeurs-pompiers de Lomé.
La police a appréhendé huit personnes qui faisaient partie d’un réseau de ‘gros bras’ chargé d'intimider des vendeurs ou des acquéreurs lors de litiges fonciers.
Le Club diplomatique de Lomé accueillait mardi soir le franco-togolais Victor Agbegnenou, concepteur du cartable numérique.
Commentaires
Loading comments ...