Dans la discrétion

27/01/2021
Dans la discrétion

Faure Gnassingbé

Supporter ou opposant de Faure Gnassingbé, force est de reconnaître que le président togolais a plutôt bien géré la crise sanitaire depuis près d’un an.

A ce jour, le pays enregistre 4.682 cas positifs et 76 morts. Bilan satisfaisant pour un pays de plus de 7 millions d’habitants.

Les mesures ont été prises très rapidement pour endiguer l’épidémie. Certes, l’activité économique a été pénalisée, mais moins qu’ailleurs dans la région.

Dans la discrétion, le leader togolais poursuit sa stratégie sanitaire entouré de médecins et d’experts.

Si l’arrivée d’un vaccin fourni par Covax, l’initiative menée par l’OMS, est prévue au mois de juin au Togo, il a donné des instructions pour recevoir, dans les meilleurs délais, des doses venant de grands laboratoires privés. L’idée est de commencer à vacciner au plus vite les personnels de santé, les plus de 50 ans et ceux ayant des comorbidités.

Faure Gnassingbé n’en tire aucun prestige personnel. Son seul objectif est de sortir au plus vite son pays de la crise sanitaire pour permettre une relance des programmes de développement.

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Akakpo est de retour

Sport

La Fédération togolaise de football; (FTF) a nommé Serge Akakpo au poste de manager de l'équipe nationale des Eperviers.

Aucun décès depuis une semaine

Santé

Depuis une semaine, aucun décès lié au Coronavirus n’a été enregistré au Togo.

Nouveau leader en zone sud

Sport

A l’issue de la 8e journée de D1, AS OTR a pris la tête du classement de la zone sud.

Certains quartiers de Lomé passent au vert

Environnement

La scène est désolante. Des maisons cernées par une eau verdâtre. Dans la partie sud de la capitale, les inondations sont fréquentes.