L'Afrique redevient à la mode

29/05/2008
L'Afrique redevient à la mode

On disait l'Afrique moribonde enfoncée dans ses crises et ses divisions. Les investisseurs pendant prés de vingt ans s'étaient détournés d'elle .Un auteur avait même pu parler dans un jeu de mot funèbre de ''negrologie''. Et puis voici que le courant se renverse et que l'on commence à décerner un certain nombre de bons points au continent africain. Malgré les difficultés , les taux de croissance sont excellents, la bonne gouvernance s'améliore, les conflits se réduisent..

L'extraordinaire vitalité africaine fait le reste : des populations attachées au travail, et une volonté d'apprendre dans les nouvelles générations qui augure bien de l'avenir .L'Afrique noire est bien partie. Certes, dans ce continent en fusion, il y a encore place pour des éruptions et des tremblements de terre mais il y a aussi matière à beaucoup d'espoir.

L'Afrique redevient à la mode.

Koffi Souza

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Pour la bonne cause

Culture

John & Gifty, Kiko, Kroll, Sethlo, Giovani et d’autres artistes se produiront le 10 avril à partir de 20 TU pour un concert exceptionnel en ligne.

Les éléphants ont disparu

Environnement

Le parc national Fazao-Malfakassa dans la préfecture de Tchaoudjo (région centrale) est un site touristique remarquable.

Accélérer la vaccination est une nécessité

Santé

Le variant britannique n’épargne pas le Togo. La souche plus contagieuse du Coronavirus est bien là.

Augmentation des capacités hospitalières

Santé

La Coordination nationale de gestion de la riposte a annoncé mercredi l'ouverture de nouveaux lits pour accueillir les cas grave de Covid.