L'Afrique redevient à la mode

29/05/2008
L'Afrique redevient à la mode

On disait l'Afrique moribonde enfoncée dans ses crises et ses divisions. Les investisseurs pendant prés de vingt ans s'étaient détournés d'elle .Un auteur avait même pu parler dans un jeu de mot funèbre de ''negrologie''. Et puis voici que le courant se renverse et que l'on commence à décerner un certain nombre de bons points au continent africain. Malgré les difficultés , les taux de croissance sont excellents, la bonne gouvernance s'améliore, les conflits se réduisent..

L'extraordinaire vitalité africaine fait le reste : des populations attachées au travail, et une volonté d'apprendre dans les nouvelles générations qui augure bien de l'avenir .L'Afrique noire est bien partie. Certes, dans ce continent en fusion, il y a encore place pour des éruptions et des tremblements de terre mais il y a aussi matière à beaucoup d'espoir.

L'Afrique redevient à la mode.

Koffi Souza

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

L'hypertension touche 30% de la population

Santé

Pour combattre l’hypertension artérielle, rien de tel qu’un traitement sur le long terme.

Ouverture du sommet des ACP au Kenya

Coopération

Le IXe sommet des chefs d'Etat et de gouvernement des pays ACP (Afrique, Caraïbes et Pacifique) s’est ouvert lundi à Nairobi.

Commerce assassin

Santé

Sept chefs d'État africains signeront un accord, les 17 et 18 janvier 2020 à Lomé, visant à lutter contre le trafic de faux médicaments. 

A la COP25, le Togo veut faire entendre sa voix

Environnement

Arzouma Naman-Yerima, la présidente du RFUD, est à Madrid où elle participe à la Conférence des Nations Unies sur les changements climatiques COP25.