La religion du report

21/04/2007
La religion du report

On l'avait prédit dans ces colonnes : ceux qui demandaient, hier, de formaliser au maximum les opérations électorales seraient aussi ceux qui avec le plus de véhémence , demanderaient le report des élections. C'est chose faite. L'UFC a pris la tête du peloton des « reporteurs » au Togo. Alors, on ne niera pas que réaliser ces cartes avec photos est une opération lourde. Mais, on le savait avant.

Une observation alors s'impose. Tous les hommes de bonne foi pourront accepter un léger report technique du scrutin s'il s'avère nécessaire. Mais, en revanche, on ne saurait oublier que quelques mauvais esprits ont une tout autre intention. Ils souhaitent différer les élections jusqu'à l'expiration, en octobre, du mandat de la présente Assemblée pour créer une situation de vide. Ceux qui craignent de ne pas faire un score honorable aspirent au report comme un mauvais élève souhaite différer la date de l'examen. D'autres, enfin, rêvent dans la pénombre d'issues autres qu'électorales.

La religion du report a ainsi divers prophètes. Il fallait révéler leur vérité. C'est chose faite.

Koffi Souza

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Mobilité professionnelle : ce n'est pas encore gagné

Cédéao

En théorie, les pays membres de la Cédéao facilitent la libre circulation et la mobilité professionnelle. En théorie seulement. De nombreux obstacles demeurent.

Les Togolais du Ghana sont les plus importants pourvoyeurs

Diaspora

Le ministre des Affaires étrangères, Robert Dussey, a publié lundi les chiffres des sommes envoyés en 2017* par la Diaspora au Togo.

Les crues ont fait trois victimes

Faits divers

Trois noyades ont été signalées dans un affluent du fleuve Yoto. Le drame s’est déroulé samedi dans le village de Kpédjini (préfecture de Haho).

Au-delà des Evala

Sport

Les luttes Evala viennent de s’achever dans le nord du Togo. Un rendez-vous sportif et culturel toujours très populaire.