La religion du report

21/04/2007
La religion du report

On l'avait prédit dans ces colonnes : ceux qui demandaient, hier, de formaliser au maximum les opérations électorales seraient aussi ceux qui avec le plus de véhémence , demanderaient le report des élections. C'est chose faite. L'UFC a pris la tête du peloton des « reporteurs » au Togo. Alors, on ne niera pas que réaliser ces cartes avec photos est une opération lourde. Mais, on le savait avant.

Une observation alors s'impose. Tous les hommes de bonne foi pourront accepter un léger report technique du scrutin s'il s'avère nécessaire. Mais, en revanche, on ne saurait oublier que quelques mauvais esprits ont une tout autre intention. Ils souhaitent différer les élections jusqu'à l'expiration, en octobre, du mandat de la présente Assemblée pour créer une situation de vide. Ceux qui craignent de ne pas faire un score honorable aspirent au report comme un mauvais élève souhaite différer la date de l'examen. D'autres, enfin, rêvent dans la pénombre d'issues autres qu'électorales.

La religion du report a ainsi divers prophètes. Il fallait révéler leur vérité. C'est chose faite.

Koffi Souza

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

PEV : une nouvelle campagne démarre le 30 janvier

Santé

Une nouvelle campagne de Vaccination nationale contre la rougeole et la rubéole débute débute le 30 janvier.

Le Roy veut structurer l’écosystème du football

Sport

Identifier les jeunes disposant d’un réel potentiel, telle est l’ambition du concours ‘Graines du Togo’, qui vient de débuter.

Une plate forme virtuelle pour le réseautage des femmes

Cédéao

Après le Sénégal, le Mali, le Burkina et la Côte d’Ivoire, la Cédéao a lancé vendredi à Lomé le projet ‘50 millions de femmes ont la parole’.

Le Togo n'est pas un adepte des châteaux de sable

Coopération

Le Togo va s'inspirer du modèle à succès de la Corée du Sud pour développer ses agropoles.