Le Togo et la Chine

25/06/2008
Le Togo et la Chine

Depuis plusieurs années, le Togo et la Chine poursuivent une coopération remarquable. Lancée par le président Eyadema, elle a été approfondie par le président Faure Gnassingbé qui s'est déjà rendu deux fois en Chine et qui y effectuera un troisième voyage pour la cérémonie inaugurale des Jeux Olympiques de Pékin.

Les échanges industriels et commerciaux se développent. Mais, pour une meilleure compréhension des deux peuples, il restait à construire le socle culturel de cette coopération . C'est pourquoi il faut se féliciter de la conclusion d'une convention de coopération entre l'Université de Lomé et le Bureau pour la promotion du chinois dans le monde .L'institut Confucius qui vient d'être créé contribuera à une meilleure diffusion de la langue et de la culture chinoises au Togo .La politique d'amitié entre  le Togo et la Chine n'est dirigée contre personne. Elle marque simplement la volonté de la diplomatie togolaise de s'ouvrir le plus largement possible à la société internationale.

Koffi Souza

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Ca va être compliqué

Sport

Le sélectionneur des Eperviers, Claude Leroy multiplie les séances d’entrainement avant la rencontre contre l’Algérie le 18 novembre prochain.

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.

D1 : nouveau leader

Sport

Sara FC de Bafilo a pris la tête du championnat de D1 à l’issue de la 7e journée disputée dimanche.

Faux médicaments : 85 tonnes saisies au premier trimestre

Santé

Les chiffres à eux seuls donnent une idée de l’ampleur du problème. Plus de 85 tonnes de médicaments contrefaits ont été saisis au premier trimestre 2018.