Le sport et l'aéronautique

06/06/2007
Le sport et l'aéronautique

Le tragique accident qui a coûté la vie à une importante délégation togolaise comprenant notamment le brillant ministre Attipoé * a plongé notre pays dans le deuil. Il nous donne l'occasion de réfléchir aux relations entre l'aéronautique et le sport. Le sport vise à développer les qualités physiques et morales de l'être humain, à l'amener à se dépasser. La compétition sportive entre les Nations est une source d'émulation et permet à chacun de s'évaluer au thermomètre de l'excellence.

L'aéronautique réalise le plus vieux rêve de l'homme :vaincre les lois de la pesanteur et se déplacer de plus en plus vite, de plus en plus loin. C'est une technologie complexe qui ne tolère aucun à peu prés, aucune impasse.Mais le sport comme l'aéronautique peuvent connaître des dérives. Tricherie ou dopage pour les sportifs, défaut de vigilance  ou négligence d'effectuer des entretiens lourds dans l'aéronautique.

Quand on ne vise plus l'excellence, le tragique n'est plus très loin.

 

Koffi Souza

 

* Richard Attipoé, ministre de la Jeunesse et des Sports du Togo

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Délinquance transfrontalière

Faits divers

Neuf personnes ont été arrêtées par la police. La petite bande avait l’habitude de commettre ses méfaits à Lomé avant de repartir au Ghana.

Des spécialistes pour assurer un développement durable

Environnement

Le ministère de l’Environnement va recruter par concours 750 spécialistes de la protection de la nature.

Une initiative qui arrive à maturité

Coopération

L’initiative Muskoka (Projet d’amélioration de la santé maternelle et infantile) a été lancée il y a 5 ans.

Une politique d’inclusion maîtrisée

Développement

98 milliards de Fcfa, c’est le montant des crédits accordés depuis 7 ans par le Fonds national de la finance inclusive (FNFI).