Nouveau départ au Togo

03/11/2007
Nouveau départ au Togo

« Etape  déterminante vers le renforcement du processus démocratique ». C'est ainsi que la France salue les dernières élections législatives togolaises. En marquant avec fermeté son satisfecit, Paris salue la normalisation des relations  du Togo avec la communauté internationale. La position unanime des pays étrangers doit avoir trois conséquences principales.

La première c'est d'amener l'opposition à modérer son discours traditionnel de contestation des élections. 

La seconde c'est la prise de conscience par la nouvelle majorité de poursuivre et amplifier la politique d'ouverture.

 

Enfin, le peuple togolais qui s'est si bien comporté doit recevoir progressivement les fruits de la reprise de la coopération.

 

Koffi Souza

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Route maudite ?

Faits divers

La route nationale 1 est-elle maudite ? En 48h, deux accidents ont causé la mort d’au mois 7 morts et des dizaines de blessés.

Emmanuel Sogbadji, un artiste perfectionniste

Culture

Marc Vizy, l’ambassadeur de France à Lomé, a remis mercredi les insignes de Chevalier des Arts et Lettres à Emmanuel Sogbadji.

Le Parlement de la Cedeao n'a jamais évoqué un report des élections

Cédéao

Le contexte électoral est propice aux tentatives de désinformation. Internet est un accélérateur de fausses informations.

Terrorisme : anticiper une éventuelle menace

Coopération

Les forces de sécurité togolaises, en partenariat avec la France, ont achevé mercredi un exercice destiné à lutte contre la menace terroriste.