Davantage de moyens pour la Cour d’assises

03/08/2011
Davantage de moyens pour la Cour d’assises

La Cour d’assises de Lomé vient de clôturer la 1e session de l’année 2011.

Pendant deux semaines, elle a jugé une vingtaine de personnes dont la plus médiatique a été sans conteste l’ancien Premier ministre togolais, Eugène Koffi Adoboli, condamné à 5 ans de prison par contumace pour une affaire de détournements de fonds. Autre « vedette » passée en jugement, l’ex-animateur de télévision, Eugène Attigan-Ameti, accusé de trafic de drogue.

Si globalement le président de la Cour, Kodjo Woai, est satisfait, il relève des « insuffisances » dans le traitement des dossiers : procès-verbaux, enquêtes préliminaires  établis par les officiers de police judiciaire, instruction des rapports des experts médicaux et conservation des rapports des scellés.  

«Ces insuffisances ont rendu la tâche ardue aux magistrats lors des débats et délibérations », explique-t-il, ajoutant qu’ « en respectant ces prescriptions, nos décisions seront à l’abri de toute critique ». 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Filets sociaux : lancement du transfert monétaire

Développement

La phase opérationnelle de la sous-composante ‘transfert monétaire’ du projet de filets sociaux et services de base (FSB) débutera en décembre.

L'alpha et l'omega du développement

Développement

Le Premier ministre s’est exprimé jeudi au dernier jour du Forum sur les énergies nouvelles organisé par la BOAD.

Ca va être compliqué

Sport

Le sélectionneur des Eperviers, Claude Leroy multiplie les séances d’entrainement avant la rencontre contre l’Algérie le 18 novembre prochain.

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.