Et tout devient facile

04/12/2013
Et tout devient facile

Comprendre la justice, ses procédures, connaître ses droits et ses obligations. Toutes ces informations sont contenues dans un guide pratique gratuit que vient de publier le ministère de la Justice.

Ce n’est pas du luxe car peu de Togolais sont familiers de ces questions.

‘Nous voulons faire du citoyen la sentinelle du respect de ses droits. Nous mettons entre ses mains une bougie pour éclairer la caverne du droit et de la justice. Ce vadémécum est une source exhaustive simple et claire’, a expliqué Innocent Egbétonyon, le directeur de Cabinet du ministre de la Justice.

Le guide a été réalisé grâce au financement apporté par le Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD).

D’autres initiatives sont engagées pour moderniser le secteur. Ainsi, des Bureaux d’accueil, d’information et d’orientation du justiciable (BAIOJ) ont été ouverts au Palais de justice de Lomé et à la Cour d’appel de Lomé. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Ca va être compliqué

Sport

Le sélectionneur des Eperviers, Claude Leroy multiplie les séances d’entrainement avant la rencontre contre l’Algérie le 18 novembre prochain.

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.

D1 : nouveau leader

Sport

Sara FC de Bafilo a pris la tête du championnat de D1 à l’issue de la 7e journée disputée dimanche.

Faux médicaments : 85 tonnes saisies au premier trimestre

Santé

Les chiffres à eux seuls donnent une idée de l’ampleur du problème. Plus de 85 tonnes de médicaments contrefaits ont été saisis au premier trimestre 2018.