Interpellation de Jonathan Fiawoo

27/08/2014
Interpellation de Jonathan Fiawoo

Jonathan Fiawoo

Jonathan Fiawoo, le président de la Chambre de commerce et d’industrie du Togo (CCIT) a été interpellé mardi dans le cadre d'une enquête sur des détournements de fonds à la filiale togolaise d’Ecobank. Selon l’établissement bancaire, le préjudice serait de 2,6 milliards de Fcfa.

M. Fiawoo est suspecté de complicité avec une employée de la banque à l’origine de cette affaire qui a débuté en avril dernier avec la découverte de mouvements suspects sur les comptes de plusieurs clients.

Selon des employés d’Ecobank, le montage mis en place par le cadre de l’établissement était assez astucieux pour ne pas éveiller la curiosité des contrôleurs de la banque.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.

D1 : nouveau leader

Sport

Sara FC de Bafilo a pris la tête du championnat de D1 à l’issue de la 7e journée disputée dimanche.

Faux médicaments : 85 tonnes saisies au premier trimestre

Santé

Les chiffres à eux seuls donnent une idée de l’ampleur du problème. Plus de 85 tonnes de médicaments contrefaits ont été saisis au premier trimestre 2018.

Savoir doser la prise d'antibiotiques

Santé

L’emploi inapproprié et massif des antibiotiques allié au manque d’information des médecins contribuent au développement de la résistance microbienne.