La CSET souhaite la clémence des juges

16/04/2018
La CSET souhaite la clémence des juges

Peines légères face à la gravité des faits

Quatre enseignants qui avaient tenté de libérer de force l’un de leur camarade interrogé par la gendarmerie de Kara ont été condamnés lundi à 6 mois de prison, dont 2 avec sursis.

Ils ont été reconnus coupables de tentative d’enlèvement et d’irruption de force dans une gendarmerie.

Cette affaire avait entraîné récemment des mouvements de grève à l’initiative de la Coordination des syndicats de l’éducation du Togo (CSET). Mais cette dernière a prôné le calme et reconnu qu’une action de ce genre ne pouvait être défendue d’un point de vue légal.

En outre, la CSET est en discussion actuellement avec le gouvernement pour obtenir satisfaction sur des questions de salaires et de statut.

Atchou-Atcha, le coordonnateur de la CSET, dit espérer une libération anticipée des enseignants après la condamnation prononcée ce jour.

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.

D1 : nouveau leader

Sport

Sara FC de Bafilo a pris la tête du championnat de D1 à l’issue de la 7e journée disputée dimanche.

Faux médicaments : 85 tonnes saisies au premier trimestre

Santé

Les chiffres à eux seuls donnent une idée de l’ampleur du problème. Plus de 85 tonnes de médicaments contrefaits ont été saisis au premier trimestre 2018.

Savoir doser la prise d'antibiotiques

Santé

L’emploi inapproprié et massif des antibiotiques allié au manque d’information des médecins contribuent au développement de la résistance microbienne.