Les enquêteurs au travail

01/09/2012
Les enquêteurs au travail

Pascal Bodjona, l’ancien ministre de l’Administration territoriale, a été interpellé samedi à son domicile de Lomé après la plainte d’un homme d’affaires émirati, Abass al-Youssef. Il était toujours entendu dans les locaux de la gendarmerie nationale.

M. Al-Youssef a été victime d’une escroquerie à la nigériane - un  scam 419 – dans laquelle il a perdu la bagatelle de 48 millions de dollars.

Tout porte à croire que l’auteur de ce montage malicieux est Agba Bertin Saw, incarcéré depuis plusieurs mois au Togo.

La justice va maintenant tenter de déterminer quelle est l’implication éventuelle de Pascal Bodjona dans cette affaire.

A-t-il été piégé par Agba Bertin, son cousin, a-t-il facilité d’une manière ou d’une autre la mise en œuvre de cette filouterie, ou est-il le partenaire d’Agba Bertin ? Autant de questions auxquelles devront répondre les enquêteurs.

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Filets sociaux : lancement du transfert monétaire

Développement

La phase opérationnelle de la sous-composante ‘transfert monétaire’ du projet de filets sociaux et services de base (FSB) débutera en décembre.

L'alpha et l'omega du développement

Développement

Le Premier ministre s’est exprimé jeudi au dernier jour du Forum sur les énergies nouvelles organisé par la BOAD.

Ca va être compliqué

Sport

Le sélectionneur des Eperviers, Claude Leroy multiplie les séances d’entrainement avant la rencontre contre l’Algérie le 18 novembre prochain.

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.