A la Une des journaux vendredi

08/04/2011
A la Une des journaux vendredi

Les journaux ont du mal à s’accorder vendredi sur l’objectif de la manifestation organisée le 16 avril par l’association Front-sage, dirigée par Jean Dégli. Pour Le Canard Indépendant, la marche est destinée à protester contre l’absence de bonne gouvernance, de dignité pour les Togolais et contre la vie chère. Mais pour Nouvel Echo, ce rassemblement est organisée pour rendre hommage aux victimes de la lagune de Bé.
Forum de la semaine revient sur l'appui accordé par Togo Telecom à des projets développés par les groupements à la base. 500 millions cash qui permettront de financer des micro entreprises et 1 milliard donné en garantie aux organismes de micro finances qui fourniront les prêts.
Les agents municipaux sont en colère ; ils ont organisé jeudi un sit-in devant la Mairie de Lomé pour réclamer de meilleures salaires. C’est Liberté qui l’annonce. Le quotidien affirme que son journaliste sur place aurait été pris à parti par le président de la Délégation spéciale de la ville, le contre amiral Fogan Adégnon.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Ca va être compliqué

Sport

Le sélectionneur des Eperviers, Claude Leroy multiplie les séances d’entrainement avant la rencontre contre l’Algérie le 18 novembre prochain.

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.

D1 : nouveau leader

Sport

Sara FC de Bafilo a pris la tête du championnat de D1 à l’issue de la 7e journée disputée dimanche.

Faux médicaments : 85 tonnes saisies au premier trimestre

Santé

Les chiffres à eux seuls donnent une idée de l’ampleur du problème. Plus de 85 tonnes de médicaments contrefaits ont été saisis au premier trimestre 2018.