A la Une lundi

24/10/2011
A la Une lundi

L'élection du Togo vendredi à un siège non permanent au Conseil de sécurité de l’Onu est largement commentée par les journaux parus lundi. 

"Quand on jette un regard sur les pays qui étaient en lice, l'on s'aperçoit aisément que rien, mais alors absolument rien, n'était gagné d'avance pour le Togo à ce siège", estime Forum de la Semaine. 

Courrier de la République espère que "le Togo saura marquer de son sceau son passage à ce siège et non pas faire seulement de la  figuration". 

"Plus qu'un simple acte diplomatique, cette élévation du Togo au sein des grandes nations de ce monde, doit nous éclairer sur le fait que la preuve est désormais faite que beaucoup de bonnes choses sont encore possibles et si nous y croyons fort nous pourrons y arriver", souligne Combat du peuple.

Critique comme à son habitude, Liberté fait la fine bouche se demandant si le Togo pourra réellement en tirer des avantages « pour le bonheur des populations ».

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.

D1 : nouveau leader

Sport

Sara FC de Bafilo a pris la tête du championnat de D1 à l’issue de la 7e journée disputée dimanche.

Faux médicaments : 85 tonnes saisies au premier trimestre

Santé

Les chiffres à eux seuls donnent une idée de l’ampleur du problème. Plus de 85 tonnes de médicaments contrefaits ont été saisis au premier trimestre 2018.

Savoir doser la prise d'antibiotiques

Santé

L’emploi inapproprié et massif des antibiotiques allié au manque d’information des médecins contribuent au développement de la résistance microbienne.