A la Une mardi

10/01/2012
A la Une mardi

Les journaux parus mardi évoquent le malaise au sein du corps enseignant.

Malgré l’appel du syndicat, la reprise du travail n’est pas effective partout, indique Forum de la Semaine. « Alors que ceux des régions savanes et centrale étaient en mouvement de grève lundi, leurs collègues de la Kara vont rentrer dans la danse mardi", écrit ce quotidien. 

Liberté annonce qu’une manifestation d’enseignants a été « réprimée » lundi à Sokodé et ce journal parle d’une dissidence au sein du syndicat.

Justement, l’USET a demandé à ses membres de reprendre les cours en attendant que les questions en suspens trouvent une solution, indique Nouvelle Opinion.

Enfin L'Alternative  annonce le retour de 3 hauts gradés à l'école d'Etat major pour "corriger leur grade de colonel". Il s'agit du directeur général de l'ANR, Yotrofei Massina, de Rock Gnassingbé DGA du Port et de Didier Bakali, le préfet de la Kozah. 

Liberté explique qu’il s’agit là d’une « punition ».

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Ca va être compliqué

Sport

Le sélectionneur des Eperviers, Claude Leroy multiplie les séances d’entrainement avant la rencontre contre l’Algérie le 18 novembre prochain.

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.

D1 : nouveau leader

Sport

Sara FC de Bafilo a pris la tête du championnat de D1 à l’issue de la 7e journée disputée dimanche.

Faux médicaments : 85 tonnes saisies au premier trimestre

Santé

Les chiffres à eux seuls donnent une idée de l’ampleur du problème. Plus de 85 tonnes de médicaments contrefaits ont été saisis au premier trimestre 2018.