A lire mercredi

07/11/2012
A lire mercredi

«L’ANC dénonce des dysfonctionnements au sein CST et avertit qu’elle n’ira pas au dialogue à n’importe quelle condition», titre mercredi Liberté qui fait état d’un conflit entre les partis membres du collectif  Sauvons le Togo ; des membres divisés sur l’opportunité d’ouvrir un dialogue avec le pouvoir.

Rien ne va plus au sein du CST, souligne Forum de la Semaine. Le quotidien évoque le conflit ouvert entre l’ANC et les autres composantes du collectif.

Le Messager évoque les « tergiversations d’une opposition en péril » pour ce dialogue de la dernière chance. L’hebdo relate, comme son confrère de Tingo-Tingo, la division au sein du CST et d’Arc en ciel.

Le Triangle des Enjeux estimeque « l’ouverture d’un dialogue politique franc et sincère au profit de l’apaisement du climat politique sera un passage obligé pour l’esquive d’un carambolage électoral ».

La réélection mardi du président américain, Barack Obama, fait la Une de plusieurs journaux.

« Barack Obama réélu pour un second mandat » se félicite Togo-Presse.

Une victoire de justesse. En pourcentage, le candidat du parti républicain obtient 49,4% des voix, contre 49,1 pour le Républicain Mitt Romney. On est loin de l’euphorie de 2008.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Ca va être compliqué

Sport

Le sélectionneur des Eperviers, Claude Leroy multiplie les séances d’entrainement avant la rencontre contre l’Algérie le 18 novembre prochain.

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.

D1 : nouveau leader

Sport

Sara FC de Bafilo a pris la tête du championnat de D1 à l’issue de la 7e journée disputée dimanche.

Faux médicaments : 85 tonnes saisies au premier trimestre

Santé

Les chiffres à eux seuls donnent une idée de l’ampleur du problème. Plus de 85 tonnes de médicaments contrefaits ont été saisis au premier trimestre 2018.