A lire mercredi

17/07/2013
A lire mercredi

C’est évidemment la campagne électorale qui est toujours à la une des journaux. Togo Presse et Liberté rendent compte de celle du leader de l’ANC, Jean-Pierre Fabre, dans le Wawa, l’Akébou, l’Ogou et le Zio.

Le Triangle des Enjeux indique que les candidats du CST ont également organisé une grande caravane dans les rues de Lomé.

Forum de la Semaine commente la proposition de l’UFC qui souhaite un parlement représentatif et compétent pour combattre le sous-développement.

Focus Info souligne que la participation des femmes aux législatives a évolué de 3% par rapport à 2007 ; pas encore la parité, mais de vrais progrès.

La position du Regard est radicale : il faut tout simplement arrêter le processus électoral car « la situation est potentiellement explosive ».

Enfin Togo-Presse indique que la Commission électorale nationale indépendante (Céni) est sur le point de recevoir les lots d’encre indélébile nécessaires au scrutin du 25 juillet.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.

D1 : nouveau leader

Sport

Sara FC de Bafilo a pris la tête du championnat de D1 à l’issue de la 7e journée disputée dimanche.

Faux médicaments : 85 tonnes saisies au premier trimestre

Santé

Les chiffres à eux seuls donnent une idée de l’ampleur du problème. Plus de 85 tonnes de médicaments contrefaits ont été saisis au premier trimestre 2018.

Savoir doser la prise d'antibiotiques

Santé

L’emploi inapproprié et massif des antibiotiques allié au manque d’information des médecins contribuent au développement de la résistance microbienne.