A lire vendredi

31/05/2013
A lire vendredi

L’incarcération de deux opposants continue de faire réagir les journaux. L’Alternative – comble du ridicule – parle de «déportation» et son confrère Le Canard Indépendant fustige les magistrats coupables de « forfaiture »

« A qui le prochain tour ?», se demande Liberté qui voit dans ces arrestations un « enjeu caché ». Tous ces journaux, on l’aura compris, sont proches de l’opposition dont ils assurent le relais médiatique.

A propos de la grève déclenchée par la Synergie des travailleurs du Togo, Le Canard Indépendant souligne que « le mot d’ordre largement suivi ». Mensonge de plus car, de l’avis même de la STT, le débrayage a été un gigantesque flop.

Enfin les journaux commentent la campagne médias organisée à Paris par Loïck Le Floch-Prigent et son avocat pour dénoncer les conditions de son arrestation en Côte d’Ivoire et de sa détention au Togo. Forum de la Semaine pose la question : « L’homme est-il défendable ? ». L’ancien patron d’Elf, plusieurs fois condamné en France, relâché par les autorités togolaises pour ‘raisons de santé’, semble bien impliqué dans l’affaire d’escroquerie internationale qui lui a valu une inculpation à Lomé. Ses interventions sur les plateaux de télé à Paris n’ont qu’un seul but, faire oublier son rôle et celui de ses acolytes dans cette affaire. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Filets sociaux : lancement du transfert monétaire

Développement

La phase opérationnelle de la sous-composante ‘transfert monétaire’ du projet de filets sociaux et services de base (FSB) débutera en décembre.

L'alpha et l'omega du développement

Développement

Le Premier ministre s’est exprimé jeudi au dernier jour du Forum sur les énergies nouvelles organisé par la BOAD.

Ca va être compliqué

Sport

Le sélectionneur des Eperviers, Claude Leroy multiplie les séances d’entrainement avant la rencontre contre l’Algérie le 18 novembre prochain.

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.