Arnaque à la TVA

16/01/2015
Arnaque à la TVA

Manque à gagner important pour l'OTR

Avec l’introduction de la facture TVA normalisée (18%) et du Tarif extérieur commun (TEC), l’Office togolais des recettes espère faciliter le travail des entreprises et des commerces et faire rentrer davantage d’argent dans les caisses de l’Etat. L’Eveil de la Nation, en kiosque vendredi, se veut didactique en expliquant à ses lecteurs comment est collectée la TVA.

 ‘La taxe qui est encaissée par les vendeurs doit être reversée au service des impôts et des douanes. Si ce n'est pas reversé, alors c'est du vol. Mais au Togo, il y a un problème, la taxe est rarement acquittée’, explique l’hebdo.

.

Informations complémentaires

L'Eveil de la Nation N°389.pdf 3,29 MB

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Ca va être compliqué

Sport

Le sélectionneur des Eperviers, Claude Leroy multiplie les séances d’entrainement avant la rencontre contre l’Algérie le 18 novembre prochain.

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.

D1 : nouveau leader

Sport

Sara FC de Bafilo a pris la tête du championnat de D1 à l’issue de la 7e journée disputée dimanche.

Faux médicaments : 85 tonnes saisies au premier trimestre

Santé

Les chiffres à eux seuls donnent une idée de l’ampleur du problème. Plus de 85 tonnes de médicaments contrefaits ont été saisis au premier trimestre 2018.