Belle opération marketing pour les avocats d’Agba Bertin

28/07/2011
Belle opération marketing pour les avocats d’Agba Bertin

La conférence de presse des avocats d’Agba Bertin, l’homme d’affaires togolais incarcéré pour escroquerie, fait la Une de plusieurs journaux.

"Agba Betin n'a jamais escroqué M. Abass Youssef, c'est un dossier monté de toutes pièces", affirme Me Do Bruce dans les colonnes de Flambeau des démocrates. 

"A partir des documents déjà détenus par les avocats de Agba Bertin et des documents de la partie civile obtenus par le conseil du détenu, dont nous sommes également en possession, et après audition du patron de OPS qui a eu enfin l'occasion de s'exprimer, il ressort que M. Agba n'a jamais escroqué M. Abass Youssef", indique le journal. 

Même tonalité pour Le Changement. "Ce qu'il faut conclure, a priori, à travers les documents en notre possession, c'est que l'Emirati a menti dans le compte de ceux qu'il tente d'impliquer dans cette affaire, en l'occurrence, le ministre Pascal Bodjona et l'ambassadeur jean-Pierre Gbikpi", peut-on lire.

Pour Forum, "les avocats d’Agba Bertin rejettent les accusations et réclament la liberté provisoire de leur client". Le quotidien précise que selon les documents dûment signés par l'Emirati, ce dernier a formellement demandé à l'homme d'affaire Agba Bertin de l'aider à entrer en contact avec les hommes politiques en Afrique contre rémunération. Ce que semble nier Abass Youssef".

Liberté l'estime que : "Le dossier est vide, l'Emirati n'a apporté aucune preuve de l'implication du directeur général de OPS sécurité".

Rappelons que le cheikh estime s’être fait rouler de 48 millions de dollars dans une mystérieuse affaire de transfert de fonds appartenant à l’ancien président ivoirien Robert Gueï.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

CAN : cuisante défaite

Sport

L'équipe algérienne de football s'est qualifiée dimanche en phase de poules des éliminatoires de la Coupe d'Afrique des Nations.

Filets sociaux : lancement du transfert monétaire

Développement

La phase opérationnelle de la sous-composante ‘transfert monétaire’ du projet de filets sociaux et services de base (FSB) débutera en décembre.

Intensification des investissements dans les infrastructures urbaines

Développement

Le gouvernement et la Banque mondiale ont lancé vendredi le Projet d’infrastructures et de développement urbain (PIDU). 

L'alpha et l'omega du développement

Développement

Le Premier ministre s’est exprimé jeudi au dernier jour du Forum sur les énergies nouvelles organisé par la BOAD.